Header image alt text

Maison de la Musique de Divonne

Ecole de musique, apprentissage d'instruments, ateliers, Big-Band

Instruments

Chaque élève peut commencer un instrument dès la première année de formation musicale, de préférence après une année d’’éveil qui lui aura permis une découverte et une sensibilisation à la musique.

D’’autres préfèrent attendre d’’avoir réalisé cette première année pour confirmer leur choix par des présentations détaillées de tous les instruments proposés pendant les cours.

Nos professeurs restent attentifs à l’’accueil des plus petits pour leur donner les outils nécessaires d’un travail adapté à leur rythme de concentration et d’assimilation.

Dans le cours individuel d’instrument, la polyvalence d’enseignement des différents styles sans aucun cloisonnement, développe chez l’’élève une curiosité musicale qui l’’incitera à tester les différents ateliers, formations et orchestres de l’école pendant toute la durée de son cursus, quel que soit l’instrument pratiqué.

Les cours sont individuels et la durée hebdomadaire de la leçon varie en fonction de l’instrument, de l’âge de l’élève et de ses capacités de concentration et d’assimilation. Dès cinq ans pour le violon.
JOURS et HORAIRES

Voir ce tableur mmd-04-rdez-vs-sept-jours-lieux-cours cliquer là-dessus pour l’ouvrir/le télécharger
LES BOIS :

CLARINETTE & BASSON

FLÛTE TRAVERSIERE & FLÛTE à BEC

HAUTBOIS

SAXOPHONE

LES CUIVRES :

TROMPETTE

COR D’HARMONIE

TROMBONE & TUBA

LES CORDES :

VIOLON

VIOLONCELLE BASSE ELECTRIQUE

GUITARE JAZZ & CLASSIQUE

PIANO JAZZ & CLASSIQUE

RYTMIQUE :

BATTERIE & PERCUSSIONS CLASSIQUES

Et pourquoi pas un second instrument ?

Les plus grands élèves instrumentistes, en fonction de leur autonomie musicale et du travail fourni, peuvent sous conditions commencer l’’apprentissage d’un deuxième instrument.

Cela permet pour une catégorie de musiciens d’’intégrer plus facilement les différentes formations de l’’école, et de partager en groupe les acquis musicaux (pianistes par exemples).

Ces grands élèves ont une capacité de travail et d’assimilation plus grande et plus organisée que de jeunes musiciens, leur offrant une possibilité de progression beaucoup plus rapide.