Carolina KATUN

Carolina KATUN

Chant – Voix 4-6 ans – Chant prénatal

Chanteuse, enseignante et musicothérapeute, Carolina étudie le chant jazz et classique au Conservatoire de Neuchâtel et Genève en parallèle de ses études à la Haute Ecole d’art et de Design de Genève, puis obtient un Master de Musicothérapie en 2016 à Paris.

Suisso-mexicaine d’origine, Carolina Katún puise ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicales variés : jazz, musique baroque, musiques traditionnelles, folk, pop, chanson française, musiques expérimentales. En 2018, elle sort son premier album « Al Silencio » chez Jazzland/OK World, le label norvégien de Bugge Wesseltoft. Celui-ci lui a connu une belle reconnaissance médiatique (Télerama, Le Monde, etc), ce qui lui a permis de présenter son projet à l’international dans de beaux festivals (Montreux Jazz Festival, Eurojazz Mexico, Jazz Foundation of America NY, etc).

En parallèle de sa carrière de chanteuse, une autre passion est née il y a quelques années : la transmission de cet amour pour le chant et sa volonté d’accompagner des personnes dans la découverte et le développement de leur voix. Elle propose des cours personnalisés pour le développement d’une voix libre, saine et efficace à travers une pratique basée sur la conscience corporelle. Elle affine actuellement ses connaissance grâce à la formation « Chant Voix & Corps » qui est une approche innovante et scientifique de la technique vocale et du chant fondée par Emmanuelle Trinquesse.

fr_FRFrançais