Steve CLARENBEEK-GENNEVEE

Steve CLARENBEEK-GENNEVEE

Batterie & Percussions

Steve Clarenbeek-Gennevée s’est formé auprès d’Olivier Fiard et de Rémi Durupt au Conservatoire de Rennes. En 2013, il obtient sa Licence de Musicologie en parallèle de son DEM de Percussion. Il poursuit son parcours musical au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne auprès de Christophe Bredeloup où il obtient son DNSPM. Il est actuellement en Master de Pédagogie à la Haute École de Musique de Genève.

Sa curiosité musicale le mène à explorer de nombreux domaines : musique de chambre (Collectif Arborescent, Ensemble Listen, Duo avec le saxophoniste Quentin Darricau), musique symphonique (Orchestre de Bretagne, Orchestre “Les Siècles”), pédagogie (Orchestre à l’école CRR Rennes), jazz (Hydrus Quartet).

Ouvert sur différents styles musicaux, le jazz tient un rôle très important dans sa vie musicale. Il se forme auprès de grand nom du vibraphone jazz tel que David Patrois et Philippe Macé. Il obtient en juin 2016 son DEM Jazz au sein du Grand Paris Seine Ouest. Sa rencontre avec le pianiste cubain Omar Sosa au sein du projet “Percussive Rituals” conforta son intérêt pour les musiques du monde.