Juliette RANGHEARD

Juliette RANGHEARD

Piano

Juliette Rangheard débute le piano au Conservatoire d’Angers où elle obtient en 2010, le Diplôme d’Etudes Musicales. Elle entre la même année à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Pascal Godart. En 2012, elle obtient son Bachelor en 2012 et son Master Concert Interprétation en 2014 avec les félicitations du jury.

En 2011, elle remporte le premier prix du concours Leopold Bellan (Paris).

En 2016, Juliette obtient un Master d’accompagnement à l’HEMU dans les classes de Béatrice Richoz, Marc Pantillon et Todd Camburn, avec un prix de distinction pour la qualité de ses récitals. Elle a l’opportunité de travailler à plusieurs reprises avec Patrick Messina, Helmut Deutsch et Martin Katz, ainsi qu’avec Renaud Capuçon, Michael Collins, Dmitri Alexeiev, Muza Rubackyte, Marie-Françoise Bucquet, Giorgio Pestelli (etc) lors de master-classes en solo et en accompagnement.

Actuellement Juliette est accompagnatrice à la Haute Ecole de Musique de Lausanne ainsi qu’au Conservatoire de Bourg-en-Bresse, enseigne le piano à la Maison de Musique de Divonne, à l’école La Saltarelle à Pully, et accompagne de nombreux chœurs de Suisse Romande. Elle se produit régulièrement en différentes formations : en duo avec chant, violon, clarinette ou encore avec le Bouclier Septet.