Léa MARION-NELY

Léa MARION-NELY

Flûte traversière

Léa Marion-Nély intègre dès l’âge de 7 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon pour l’étude du violon et c’est à l’âge de 12 ans qu’elle débute la flûte traversière. Six ans plus tard, elle obtient ses trois Diplômes d’Etudes Musicales en violon, flûte traversière et formation musicale.

Elle entre, sur les conseils de P. Bernold, au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de flûte de J-M. Boissières et en violon dans la classe d’A. Menier.

Après ses deux diplômes de Perfectionnement en flûte traversière et violon, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne en flûte traversière où elle se perfectionne auprès de J-D. Castellon, L. Schneider, S. Latour et A. Moreau-Zardini. Elle obtient en 2018 son Bachelor of Arts avec la note maximale suite à un récital qu’elle propose autour de la diversité des Arts.

Elle cultive également le goût de la musique de chambre et de l’enseignement. On peut l’entendre avec le Trio Utopia, le Duo Caméléon, ou encore le Duo « A la française » qu’elle forme avec sa mère, Sylvaine Nély. C’est à l’école La Maison de Musique de Divonne qu’elle enseigne la flûte traversière et à l’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande qu’elle initie les plus petits à la musique.

En 2018, Léa entre en tant que deuxième flûte/piccolo solo à l’orchestre du Sinfonietta de Lausanne sous la direction de D. Reiland. La même année elle réussit le concours comme supplémentaire à l’Orchestre de Chambre de Lausanne.