Anne-Sophie OLLIVIER

Anne-Sophie OLLIVIER

Professeur de violon

Anne-Sophie débute le violon à l’âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles. Elle profite du cursus des classes à horaires aménagées pour voyager avec l’Orchestre National de France et faire ses premiers concerts d’orchestre en Europe ainsi qu’aux Etats Unis, à Chicago.

Elle aura plus tard l’occasion de jouer dans l’orchestre de la Sorbonne à Paris et de prendre plus récemment le rôle de violon solo pour les accompagner en tournée en Chine. Après avoir obtenu son DEM dans la classe de Saskia Lethiec, elle entre en 2013 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Gunars Larsens, puis dans la classe de Virginie Robilliard, chez qui elle obtient son master de pédagogie en 2018.

Pendant les études, elle aura la chance de jouer et de partir en tournée au sein d’orchestres de jeunes comme l’orchestre Animato, l’orchestre des jeunes de Norvège et l’orchestre romand des jeunes professionnels. Son expérience orchestrale l’a amenée à jouer dans des salles de renom telles que le Victoria Hall de Genève, les Konzerthaus de Berlin, Vienne et Oslo, le grand théâtre de Shangaï, le théâtre du Châtelet à Paris,…

Elle profite également de côtoyer lors de diverses master-classes des professeurs comme Marie-Annick Nicolas, Igor Volochine ou encore Sergiu Schwarz.

Aujourd’hui, Anne-Sophie met en avant l’enseignement tout en se produisant au sein de diverses formations d’ensemble comme le « crossover ensemble » : un ensemble quatuor à cordes et saxophone alliant des couleurs classiques au jazz.