Instruments

Cours individuels d’instruments et de chant

En fonction des places disponibles, les élèves peuvent débuter l’apprentissage d’un instrument ou un cours individuel de chant, parallèlement à la première année de formation musicale. D’autres préfèrent attendre de l’avoir réalisée pour confirmer leur choix, suite à des présentations détaillées de tous les instruments pendant ce cours collectif.

Le calendrier de la MMD est jalonné durant toute l’année scolaire d’auditions organisées par l’ensemble de nos professeurs d’instruments et de chant. Les élèves n’étant sanctionnés d’aucune manière par un examen de fin d’année, ils se retrouveront ainsi entre parents et amis pour ces rencontres particulièrement conviviales.

Pendant ce cours où l’élève est en face à face avec le professeur, la polyvalence d’enseignement des différents styles développe chez l’élève une curiosité musicale qui l’incitera à tester les différents ateliers, formations et orchestres de l’école. Les cours sont individuels, et la durée hebdomadaire de la leçon varie en fonction de l’instrument, de l’âge de l’élève et de ses capacités de concentration et d’assimilation.