Agnès HUMEAU

Agnès HUMEAU

Alto

Après avoir commencé l’alto à 7 ans, Agnès est très vite repérée et encouragée dans la voie de la musique. Dès l’âge de 15 ans, elle se professionnalise auprès de grands musiciens : dans la classe de Françoise Gneri au Conservatoire (CRR) de Paris, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) dans celles de Máté Szűcs, alto solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin puis de Miguel Da Silva, membre du Quatuor Ysaÿe. Elle y obtient brillamment son Diplôme d’Etudes Musicales en 2016 et son Bachelor en 2022 avec la mention très bien et poursuit aujourd’hui sa formation en Master à la HEM de Genève.

Passionnée de musique d’ensembles, Agnès est appelée pour jouer en musique de chambre aux côtés de grands noms tels que François Payet-Labonne, premier violon soliste à l’Orchestre de Suisse Romande, ou des célèbres concertistes Alexandra Soumm et Fabrizio Von Arx lors du Festival des Bastions en 2021. Elle a également joué sous la direction de grands chefs d’orchestre comme Pierre Bleuse et Gabor Takács-Nagy.

Avide de découvertes, Agnès se forme au jazz et aux musiques actuelles à la Haute Ecole de Musique de Genève et interprète régulièrement des musiques de films et des airs traditionnels (klezmer et irlandais notamment).

Enfin, Agnès aime transmettre ce qu’elle a reçu et partage sa passion auprès des jeunes musiciens de nombreux orchestres amateurs comme l’Orchestre du Conservatoire Municipal de Genève et l’Orchestre de l’Université de Genève. Elle enseigne parallèlement le violon et l’alto depuis près de dix ans et a obtenu la recommandation de différents professeurs du Conservatoire de Paris.

fr_FRFrançais